Des personnes touchées par le handicap. Des thérapeutes experts. Des bénévoles.
Nous nous sentons concernés et avons à cœur d’agir. Agir pour nous accepter nous-mêmes tels que nous sommes, agir pour améliorer le bien-être des autres, agir pour avoir un impact positif sur la société.
Notre histoire
Notre histoire commence avec Mounah Bizri. Mounah a une dysgraphie, une dyspraxie, un bégaiement et un TDAH.
En 2014, à 21 ans, après avoir passé de longues années à se battre pour accepter son handicap, Mounah décide de s’inscrire au concours d’éloquence de son école de commerce.
Son bégaiement très marqué rend le défi de taille. Malgré cela, il persiste, convaincu qu’il faut tout faire pour ne plus subir son handicap, mais s’accepter tel que l’on est pour vivre sa vie au mieux.
Faisant face à sa terreur à l’idée de s’exposer en public en train de bégayer, il persiste.
Ce jour-là, Mounah réalise que la plus grande contrainte des personnes avec un handicap est celle qu’elles se fixent elles-mêmes.
La solution qu’il trouve est simple: s’aimer tel que l’on est, en assumant ses contraintes et en embrassant sa différence. Accepter son handicap pour s’accepter soi-même.
En 2019, avec une amie, il crée le premier concours d’éloquence pour les personnes qui bégaient, l’Éloquence du Bégaiement.
Après le succès de celui-ci et plusieurs concours lancés dans d’autres villes, il décide de créer une association avec ses potes avec qui il pour regrouper plusieurs programmes autour de plusieurs différences: l’Éloquence de la différence.