L’éloquence du bégaiement à Paris et à Montpellier

L’éloquence du bégaiement est un programme ouvert aux personnes qui bégaient. Le projet est revenu à Paris pour une 5e édition du 7 octobre au 25 novembre. 20 candidats se sont lancés dans cette aventure unique, ils ont appris, écrit, pris confiance et atteint leur objectif.

La finale a eu lieu le samedi 25 novembre à l’université Paris Dauphine là où tout a commencé 5 ans plutôt, accueillant plus de 600 personnes.

Voici les prénoms et les prix du jury de nos finalistes :

  • Prix de l’émotion et prix du jury : Marame
  • Prix de l’humour : Erwan
  • Prix de l’originalité : Ghislain
  • Prix de l’engagement des idées : Louis
  • Prix de la plume : Mohamed

Cette finale a été riche en émotion, nous avons été émus, nous avons rigolé et pleuré. Nos émotions ont fait les montagnes russes, mais ce que nous apprécions dans ce programme authentique.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet événement. Merci à vous bénévoles de nous aider et d’avoir confiance dans ce projet.

L’éloquence du bégaiement s’achève avec cette 5e édition à Paris pour l’année 2023, et reprend de plus belle en 2024 avec une première édition dans une nouvelle ville à Montpellier. Le concours aura lieu du 13 janvier au 24 février. Pour participer, il suffit de se considérer comme bègue et d’avoir plus de 16 ans. Les inscriptions se font sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Si vous aussi vous pensez qu’on peut être bègue et éloquent ou si vous souhaitez vous dépasser dans un cadre bienveillant qui vous accompagnera pour vous prouver que vous pouvez aller bien plus loin que vous imaginez, on vous attend !

On en discute ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *